La géolocalisation : un « must have » pour l’hôtelier

//La géolocalisation : un « must have » pour l’hôtelier

Pour optimiser la visibilité d’un hôtel sur internet – même sans un budget important consacré aux stratégies SEO, il faut simplement utiliser la géolocalisation de Google. Si la recherche de l’internaute comprend un nom de rue précis, ceux qui sont les plus proches seront priorisés sur la page de résultats. Enregistrer un emplacement précis sur la carte de localisation de Google peut tout changer !

S’enregistrer sur la carte de localisation

Lorsqu’un internaute recherche un hôtel sur le moteur de recherche de Google, il obtiendra les résultats les plus pertinents, les plus proches possibles de la zone demandée. Pour ce faire, Google se fie à sa carte de localisation. Ceux qui ne se sont pas enregistrés sur cette carte, même s’ils sont implantés dans la zone recherchée, ne seront pas affichés en priorité sur la première page.

Toutes les entreprises peuvent effectuer gratuitement l’enregistrement sur www.google.fr/business et bénéficier d’une meilleure visibilité. En effet, si par exemple, l’internaute recherche un hôtel dans une petite ville avec peu d’hôtels, ceux qui se sont enregistrés apparaîtront en premier et auront plus de chance d’être choisis.

L’importance de la géolocalisation pour l’hôtelier

Si la recherche de l’internaute est précise, c’est-à-dire qu’il

 

inclut un nom de quartier ou même de rue, ceux qui sont réellement implantés dans la zone apparaîtront en première position sur la page de résultats. Si en plus, la catégorie de l’hôtel est comprise dans les mots-clés de la recherche, la sélection de Google sera encore plus drastique.

C’est la raison pour laquelle en faisant appel au service de Google Business Center, il ne faut pas manquer de mettre toutes les informations concernant son entreprise (catégorie, adress

 

e, horaires, photos, vidéos, nom du site web, etc.). Cette démarche ne prend qu’e

 

nviron un quart d’heure, faisant de cette étape une tâche facile. Il est recommandé d’essayer la recherche soi-même le jour suivant pour vérifier si l’hôtel apparaît.

Une carte de géolocalisation dans le site de l’hôtel

Lorsque le client choisit le site d’un hôtel, il aura envie de connaître l’emplacement exact de celui-ci, s’il a été convaincu par le décor, les chambres, les installations et les services de l’établissement. S’il ne connaît pas les rues de la ville concernée, une carte de localisation pourrait être d’une grande aide.

Heureusement, il est possible d’importer celui qui a été créé avec Google Business Center et de le greffer sur le site de son hôtel. Des plans, des prises de vues par satellites, des vues des rues à hauteur d’homme sont au choix pour indiquer au mieux l’endroit.Digency Digital Agency

2018-01-09T17:49:18+01:00